CELLO FILMS

Qui sommes Nous

Cello Films Production est une entreprise de production audiovisuelle basée au Québec. Fondée en 2022, l’aventure a débuté avec le lancement de son premier film intitulé « THE THRONE« .

À l’origine de la création de Cello Films, il y a un hommage que sa fondatrice, Arlette Wembe, souhaite rendre à son défunt frère, Fouamno Serge Marcellin, plus connu sous le nom de Sergio Marcello. L’aventure devient ensuite plus passionnante, et Arlette envisage de produire d’autres films.

En un an d’existence, Cello Films peut déjà se vanter de plusieurs festivals et de nombreux prix, dont le plus récent est celui du MEILLEUR FILM AFRICAIN remporté au Toronto International Nollywood Film Festival (TINFF) en 2023.

Cello Films n’entend pas s’arrêter là et est déjà en préparation pour son prochain long-métrage qui pourrait se dérouler entre le Cameroun et le Canada.

bbe

Cello Films Production - Où chaque image raconte une histoire, chaque histoire transcende les frontières.

Cello film la promotrice

Who we are

LA PROMOTRICE

Née le 1er janvier 1990 à Yaoundé, Arlette Wembe est la dernière d'une famille de quatre personnes, issue de l'union de la révérende pasteur Gisèle Marcelle Kamdom et de l'homme d'affaires Wembe Emmanuel

Elle a développé son amour pour le jeu d’acteur et le chant dès son plus jeune âge, entourée d’icônes du cinéma camerounais telles que Ousmane Stephan (oncle) et feu Sergio Marcello (frère aîné).
Au début, ce n’étaient que des passe-temps, mais cela est progressivement devenu une passion après avoir passé tant de temps avec ces deux génies.

Du doublage vocal aux bandes originales en passant par le maquillage, ce n’est qu’en 2008 qu’elle gagne enfin une place devant les caméras avec le rôle d’une chanteuse dans la série « Paradis » d’Ousmane Stéphane, tout en figurant dans « Et si c’était vous » du même réalisateur.

En 2013, elle est admise à la Buea Film Academy où elle étudie le théâtre pour le cinéma. Après quoi, elle obtient son premier rôle principal en tant qu’Aline dans le film « Insider », tourné en 2014. Sa performance dans ce long métrage la conduit à un autre film, « Woman – the Goretti Experience », la même année.

Après cela, elle décide de consacrer du temps à sa famille et, en 2018, déménage au Canada. Une fois au Canada, elle se stabilise en tant qu’infirmière pendant un certain temps, puis retourne à l’administration. Cependant, en 2019, une nouvelle change tout dans son monde… la mort de son frère Sergio Marcello. Il a fallu trois bonnes années pour surmonter cette nouvelle.

En 2021, elle est contactée par Ousmane Stéphane, qui parle de son film « Le Successeur », sur lequel il travaillait avec feu Sergio Marcello, et il a besoin d’elle. Bien qu’initialement réticente, elle finit par accepter. Cela conduit à la création de Cello Films Production Inc., et le film est ensuite adapté en anglais, donnant naissance à « The Throne », un long métrage produit en 2022.

Cello film la promotrice 2

A PROPOS